Les vêtements sont réalisés à la commande et expédiés sous quelques jours 😽

Studio Manon

DES VALEURS AU COEUR DE LA CREATION POUR UNE MODE RESPONSABLE QUI A DU SENS
j
j

 

CONCEPT

Studio Manon est né début 2020 à l'aube du premier confinement.
Sensible depuis quelques années au rythme de notre société, à l'idée d'une pause durable qui laisserait place à un bien être profond et pérenne, j'orientais dès mon cursus en mode, mes créations vers une sensation perceptible de calme, de confort. Via des teintes douces, des matières naturelles, des formes généreuses, de l'uni, des étoffes qui réveillent nos sens j'ouvre une réflexion sur le temps que l'on passe avec nous même, bien souvent dans notre maison, un temps qui repose, qui apaise, qui fait grandir, qui nourrit. Ainsi, alors que chacun donnait du sens à la vie chez soi, je créais une ligne de vêtement d'intérieur en soie.

La marque évolue avec le temps, vit au gré de différentes réflexions personnelles et sociétales. Le temps chez soi reste aujourd'hui au coeur de la création, ainsi le vestiaire pourrait s'élargir vers davantage de linge de maison et de lit.

 

PRODUCTION LOCALE

Chacune des pièces de la marque est pensée et confectionnée au sein du studio, dans le sud de la France. Je crée mes vestiaires à  partir d’étoffes fabriquées et teintes dans notre pays ou pays voisins car il est important de soutenir les ateliers de production locaux qui partagent ces valeurs.

Derrière le vêtement, se cachent des centaines d’heures de travail artisanal, des échecs et des réussites, mais surtout le profond bien-être de donner vie à ma passion… 
J
J
INCLUSION
J
A travers la production minimale, la marque met au centre de la création les besoins de sa communauté. Ceci permet à chacun(e) d'exprimer ses envies pour les collections prochaines mais aussi d'avoir la possibilité de faire une demande particulière lors de la commande tant pour la taille que pour une personnalisation. Ce sera toujours un vrai plaisir de créer spécialement pour vous !

 

IMPACT MINIMAL

Penser en vestiaire minimal est essentiel pour prévenir la surproduction. La marque se compose alors de quelques modèles seulement déclinés en une petite dizaine d’exemplaires pour les boutiques qui la distribue. La production des pièces se fait au fil des commandes pour éviter le gaspillage et être au plus proche de la demande.

D’autre part, je prend soin de minimiser les pertes de matière lorsque je coupe les éléments de mon vêtements. Et pour mon plus grand plaisir, les chutes textiles se transforment en chouchou et autres accessoires !

 

MATIERES PREMIERES ECO-FRIENDLY

À l’origine de mes pièces, des matières principalement naturelles et biologiques, cultivées au plus proche de nous dans le respect du producteur et de la Terre. Quoi de plus agréable que la soie, le coton, le lin ?
J

UPCYCLING

Fascinée par ce qui a déjà eu une vie, j’aime collecter les matières abandonnées ou sur-stocks d’anciens ateliers. L’adoption de ces tissus qui ont un jour été créés, est une belle alternative à la production de masse du monde de la mode et ajoute de la valeur à mes matière éco-responsable.
L’utilisation de ces matières dormantes est parfaite pour la conception de petites séries, car quelques dizaines de mètres me suffisent à décliner un modèle en différentes tailles.